L’Ariège est un département qui mérite amplement d’être découvert à cause de ses richesses. Tous les atouts du Sud se concentrent dans cette région, faisant d’elle une destination incontournable en matière de vacances. Le plus difficile pour les vacanciers, c’est par où commencer la découverte de ce département avec ses sites notoires, ses fêtes et festivals, mais pour faciliter les choses, il ne faut pas rater les incontournables comme les sites de la Collection Ariège, les châteaux de Montségur et de Foix, ainsi que les routes mythiques et le Grand site.

Découvrez tous les incontournables en Ariège

En plus de ceux qui font la notoriété de l’Ariège, le département regorge plusieurs curiosités qui méritent chacune d’être visités. Pour ce faire, préparez vos vacances dès maintenant et faites une réservation sur camping-lesedour.com pour mieux profiter du Couserans, mais aussi une destination originale en Ariège pour découvrir les Pyrénées. Plusieurs régions sont à visiter absolument, dont les Portes de l’Ariège, les Pyrénées Cathares pour les férus d’histoire et les curieux, les vallées de Donezan et d’Ax, mais aussi les montagnes de Vicdessos et de Tarascon.

Explorez les richesses de l’Ariège

Idéal pour faire des explorations, le département dispose des vestiges de la présence humaine depuis la nuit des temps. Ainsi, vous pouvez explorer les grottes et vestiges préhistoriques, le moyen-âge, particulièrement le catharisme qui fut très répandu dans la région, mais aussi des découvertes contemporaines via des savoir-faire régionaux et les musées. D’autre part, le patrimoine naturel n’est pas à oublier, sans oublier les créations humaines à travers l’artisanat et les œuvres d’art.

Que ce soit pour un voyage programmé ou à la dernière minute, vous trouverez toujours des bons plans en Ariège, surtout via des activités outdoor comme le vélo, la randonnée, le cheval, mais aussi des sports extrêmes dans les airs, dans l’eau, voire dans les arbres.