Tant de gens sont trop timides pour admettre qu'ils veulent quelque chose et y aller. Quand il y a quelque chose que vous voulez accomplir, ne pensez pas que je ne pourrais jamais faire ça, pensez je pourrais le faire et je le ferais.

Les millionnaires jouent pour gagner, pas pour éviter la défaite.

Cela ne signifie pas devoir devenir un crétin égoïste. Cela signifie devenir plus assertif et honnête avec vous-même. Vous n'avez pas à attraper d'autres personnes. Il y a un gros pot d'or non réclamé au milieu de la table - pourquoi ne seriez-vous pas celui qui le réclamerait ? Vous le méritez!

Devenir axé sur les objectifs

Il est presque impossible de réaliser quoi que ce soit si vous ne vous fixez pas d'objectifs fermes. Seuls les gagnants de loterie deviennent millionnaires du jour au lendemain. En vous fixant des objectifs réalisables, vous y arriverez éventuellement. N'essayez pas de devenir riche rapidement, devenez riche lentement.

Prenons l'idée de gagner votre premier million de dollars et développons le type d'objectifs que vous pourriez vous fixer pour y parvenir. Disons également que vous commencez à une position d'équilibre – vous gagnez assez pour vous débrouiller avec quelques luxes, mais rien de plus.

Votre objectif pour la première année peut être d'avoir 10 000 € en banque d'ici un an. Ce ne sera pas facile mais c'est faisable. Ensuite, vous devez déterminer les étapes à suivre pour atteindre cet objectif.

Cherchez toujours des moyens de générer de la croissance avant les réductions. Dans cet esprit, vous voudrez peut-être voir si vous pouvez négocier une augmentation de revenues avec votre patron, ou s'il existe un autre emploi qui paiera mieux. Vous êtes peut-être à l'aise dans votre ancien travail, mais rappelez-vous que le confort freine la croissance.