Un carport en bois est un excellent moyen de stocker une voiture et de la protéger des intempéries. Il peut être rapide et facile à construire, et aussi beaucoup moins cher que vous ne le pensez. Découvrons donc comment construire une de ces structures à partir de zéro.

Consulter les autorités locales

En premier lieu, avant d’envisager la construction d’un garage bois, il est nécessaire de consulter les autorités locales concernant la nécessité ou non d’un permis pour commencer un travail de ces caractéristiques. Cela varie en fonction de la réglementation qui régit la zone où vous habitez, mais il est toujours préférable de le confirmer avant de construire pour gagner du temps et de l’argent, et éviter la possibilité de devoir tout démolir sur ordre de la municipalité pour ne pas avoir suivi les règles.

Concevoir un plan

Il est également nécessaire d’avoir une visualisation approximative du garage que vous souhaitez construire. Ce pourrait être une bonne idée de capturer cette image sur papier pour servir de guide concernant les mesures et la quantité Les matériaux recommandés pour le toit lui-même sont des feuilles de métal ou de PVC de matériel que le travail nécessitera.

Rechercher le matériau en bois

Un modèle de carport qui peut équilibrer ces facteurs est celui basé sur une structure en bois, qui est très polyvalente et permet un revêtement avec du béton ou des briques à un stade ultérieur.

Pour commencer, recherchez des poteaux en bois massif d’une hauteur d’environ 2,10 mètres, en vous assurant que le bois a été correctement traité pour résister à la pression. Le nombre de poteaux varie en fonction de la longueur souhaitée de l’abri d’auto, et ceux-ci doivent être espacés de 3 mètres.

Placer le toit du garage

Ensuite, le toit du garage est placé, qui s’étendra à travers le haut des poteaux cimentés. Les supports transversaux doivent être espacés fréquemment et couvrir les sommets des solives principales pour permettre une structure solide sur laquelle reposera le toit.

Toutes les pièces en bois doivent être fixées à l’aide de vis galvanisées. Il est également essentiel d’utiliser des étriers à solives pour augmenter la résistance de la structure dans son ensemble. Les matériaux recommandés pour le toit lui-même sont des feuilles de métal ou de PVC.